Devenir entrepreneur à 23 ans, c’est possible !

Histoire d’un étudiant qui a baigné très jeune dans l’entrepreneuriat… avec de belles ambitions pour son avenir

Romain, c’est un jeune entrepreneur, qui nous parle vraiment de l’entrepreneuriat aux USA. Entreprendre en Californie n’a rien à voir avec ce que l’on peut connaître France. En France, quand vous dites que vous allez créer votre entreprise à 23 ans, on vous regarde avec de grands yeux, en vous prenant parfois pour un fou… Ici aussi on peut vous prendre pour un fou, à la différence près qu’on vous laissera quand même votre chance et qu’on se passionnera pour votre projet et les raisons pour lesquelles vous le développez.

Quand Romain a décidé de lancer son activité de peinture pour payer ses études, oui certains ont été surpris quand il est venu taper à leur porte pour leur proposer de repeindre leur maison… mais il a réussi à développer son activité ! Et même s’il avait échoué ce n’est pas grave, car si vous vous sentez « condamné » une fois que vous avez échoué en France, ici l’échec est vu comme une expérience ! Dans tous les cas, il faut tenter, ce sera forcément une réussite étant donné que vous allez apprendre beaucoup.

D’ailleurs, on retrouve bien là la mentalité qui existe au sein des universités en Californie… on vous encourage ! On ne va pas vous mettre de barrières en vous disant « tu n’es pas assez prêt », « ça ne marchera pas », non, on vous dit « tu as un projet, vas-y tente ! », et même si comme Romain, ce n’est pas dans votre domaine d’activité, ce n’est pas grave c’est une expérience. Ici, on dit qu’en moyenne une personne a 5 carrières… donc passer d’un domaine à un autre n’a rien de surprenant ! Les professeurs sont très disponibles pour les étudiants. Il n’est pas surprenant de les voir sur skype toute la nuit la veille d’un partiel pour répondre aux questions… Ils aident les étudiants dans leur choix, partagent leurs contacts, etc… et vous soutiendront toujours dans tous ce que vous entreprendrez !

Aujourd’hui, Romain développe une nouvelle entreprise: Syride, en parallèle de son travail.

« Ici, les gens sont prêts à miser sur vous »

SyrideProduits innovants pour le surf

Tout savoir sur l’entreprise: www.surf.syride.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :