Une entreprise spécialisée dans l’éclairage

Histoire d’un entrepreneur qui a développé son activité tout seul… pour finalement relever tous les challenges et développer son entreprise!

Gilles Galerne est le CEO de l’entreprise K5600, Inc., implantée à Los Angeles, dont l’activité est l’éclairage pour le cinéma et la télévision. Nous n’avons pas pu réaliser de vidéos, en revanche, il a répondu à nos questions par écrit. Voici donc son interview.

Gilles est à Los Angeles depuis 32 ans. La création d’une filiale d’une maison-mère française est à la base de son transfert sur les USA. « La maison mère Française étant dans le secteur éclairage cinéma télévision, Los Angeles / Hollywood paraissait une étape logique. Quand les actionnaires ont vendu l’entreprise en France, la filiale USA faisant partie de la transaction, la décision de quitter cette entreprise s’est concrétisée et l’envie de se lancer vers l’entrepreneuriat s’est affirmée.

La création de cette nouvelle entreprise était basée sur une technologie existante mais délaissée par la concurrence. Il s’est avéré que cette technologie a prévalu et perdure.

La base de clients était très étroite et nous leur offrions un service irréprochable. Ce service a fait la réputation de la société et a été maintenu avec la croissance de l’entreprise. Nous avons réussi à imprégner ce sens du service dans la culture de la société. »

« Si c’était à refaire, j’aurais peut-être dû me lancer dans l’entrepreneuriat plus tôt. »

Quels conseils pour des entrepreneurs qui n’osent pas encore s’implanter ?
L’entrepreneur est un athlète des affaires, si son esprit de compétition ne le motive pas à être présent dans les rencontres internationales les plus prestigieuses, il ne connaitra jamais son rang dans la communauté mondiale. L’ambition et l’esprit de compétition ne relèvent pas du conseil, c’est un état d’esprit.

Qu’est-ce qu’un bon entrepreneur ?
Une détermination inébranlable pour le projet. Un solide sens du service. Une bonne connexion avec les comptes de la ménagère (plus tard cela s’appellera comptabilité et puis finances).

Quelles sont les qualités à avoir pour un entrepreneur qui veut se lancer à l’international ?
Les mêmes que celles qui lui ont fait réussir chez lui… Le démarrage d’une filiale n’est pas très différent de la création d’une nouvelle entreprise. Le choix de l’équipe sur place est primordial et celle-ci doit avoir la confiance totale de l’entrepreneur. Ce qui est vrai aussi dans le cas d’une implantation par acquisition.

Pourquoi votre entreprise a-t-elle réussi ?
K 5600 va célébrer ses 20 ans en 2012. La société fait vivre des familles et prospère même dans un climat économiquement trouble. Un suivi des évolutions technologiques, des besoins de nos clients, nous maintient proche du marché. Les tentations de diversifications sont innombrables mais nous sommes conscients de notre image et de ce que nous « représentons » pour nos clients.

Entrepreneurship… in english !
An Entrepreneur is the founder of a new business. The term is glamourous in english but there is nothing glamourous about a start-up. It starts with an idea, a rough business plan, never enough money and a stubborn determination. The idea is the best in the world, none else has done it or done it so well…we know this inside of us and this will carry us until we burst or bust ! We will fight for this claim (compete) wherever we go and whenever and however we can. We are Number 1! Once the early stage of sputtering orders and cash flow has passed, the business owner writes his own paycheck, makes all the decisions and plans for the future of his Company…this is the real reward. None else can savor this moment more.

K5600Eclairage pour le cinéma et la télévision

Tout savoir sur l’entreprise: www.k5600.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :