Rencontre d’un entrepreneur dans le thé au Vietnam

Histoire d’un entrepreneur qui a tenu à sauvegarder un savoir-faire et produit d’exception, en respectant toutes les règles dites d’un social business

Passionné par le produit, Guillaume Lê a décidé avec sa conjointe de lutter contre la disparition de thés de qualité exceptionnelle, et est parti à la rencontre des petits producteurs pour pérenniser le savoir-faire et maintenir la production de ces thés qui se font de plus en plus rares du côté du Vietnam. Ils travaillent avec des producteurs locaux, que ce soit pour la production mais aussi pour tous les produits dérivés qu’ils utilisent dans le salon de thé qu’il a également créé à Hanoi.

Entreprendre humainement pour faire perdurer une tradition, c’est le choix qu’a fait Guillaume. Pas besoin de « label », il suffit de faire les choses bien !

« Quand on voit une tradition disparaitre, ça nous donne l’envie et la force d’essayer de la sauvegarder. »

OchâoCommercialisation et salon de thés

Tout savoir sur l’entreprise: www.ochao.fr

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