Une entreprise de caleçons à Shanghai

Histoire d’un jeune entrepreneur qui a lancé son entreprise de fabrication et commercialisation de caleçons pour hommes à Shanghai

Après avoir gagné un concours de business plan en Floride, c’est pour Shanghai qu’Alexis a fait sa valise pour y créer -après être passé par plusieurs idées et envies- Dagobear, une entreprise qui fabrique des caleçons pour hommes ! Des simples caleçons ? Pas du tout ! Je vous invite à les découvrir en regardant la vidéo.

Alexis partage avec nous de nombreux conseils. Par exemple, le fait de se lancer le plus vite possible, car tant que le produit n’est pas lancé sur le marché, on ne peut pas connaître le ressenti du client. Et si nous perdons trop de temps sur la partie recherche et à la mise en place du projet, on sera vite doublé par la concurrence. Il nous dit aussi qu’il faut savoir s’entourer, et ne pas hésiter à poser plein de questions à différentes personnes autour de soi à chaque fois que l’on en a besoin.

Enfin, il nous confirme le fait que notre entourage ne se montre pas toujours très positif à l’égard de notre idée, mais comme de nombreux entrepreneurs, Alexis nous le dit : « Il faut garder la foi ».

Il nous décrit la Chine comme un excellent terrain de jeu pour venir y tester son idée. Lui avait une idée de business toutes les semaines à son arrivée là-bas !

« Il ne faut jamais attendre d’être prêt pour se lancer. »

« Il faut être proche de ses compétiteurs et jouer sur une compétition saine. »

DagobearPrêt à porter masculin

Tout savoir sur l’entreprise: www.dagobear.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :