Entreprendre dans le vin en Argentine

Histoire d’un couple qui a décidé de racheter une bodega en Argentine, pour s’offir une seconde vie professionnelle

CarinaE, c’est avant tout l’histoire de deux personnes -d’un couple-, qui avaient toujours eu envie de créer quelque chose, mais n’en avaient jamais eu l’occasion. Un jour, ils ont visité une vigne en Argentine. Quand ils l’ont vu, ce fut une révélation, ils ont décidé de se lancer !

S’ils avaient de l’expérience dans le vin ? Pas du tout ! Mais ce n’était pas ça qui allait les freiner. Ils ont su trouver les compétences autour d’eux et n’ont jamais été vus comme des concurrents même auprès des autres vignobles. C’est ça l’Argentine.
En revanche comme le financement en Argentine n’existe pas, ils ont du investir leurs économies personnelles. Les économies de la fin d’une première vie professionnelle. Mais plus que l’argent, ils se sont énormément investis eux-mêmes.

Partis d’un gros pari, car le vin argentin n’était pas connu encore à l’époque, et loin de leur famille, ils ont suivi leur coup de cœur, leur passion, et ont réussi à développer une très belle bodega, avec un vin de qualité. Car Philippe nous le rappelle, «quand on est petit, il faut avoir un produit de qualité.»

Cela n’a pas été facile, «On a fait toutes les bêtises qu’il ne fallait pas faire.», mais aujourd’hui, ils profitent d’un cadre de vie exceptionnel à Mendoza et continuent à accueillir de nombreux visiteurs.
Comment se voient-ils dans 10 ans ? Avec une équipe solide sur place, pour faire le tour du monde et vendre le vin !

Une belle histoire, très inspirante…

«C’est trop facile de partir battu… alors que se dire qu’on va y arriver, ça, ça en vaut la peine.»

«En Argentine, rien n’est impossible.»

CarinaE fabrication et commercialisation de vin argentin

Tout savoir sur l’entreprise: www.carinaevinos.com

Laisser un commentaire